Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'atelier Sarah Aime Bijoux mariage

Derrière les portes de l'atelier

Comment choisir ses chaussures de mariée

Les différents types de chaussures de mariée

Quand il est question de mariage il faut reconnaître que toutes les attentions se portent sur le choix de la robe, du voile et de la coiffure. Le plus souvent, les chaussures sont reléguées au dernier plan.

Il s’agit pourtant d’un accessoire dont l’importance est capitale, car les chaussures participent à l’élégance de la mariée. Leur choix ne doit donc pas se faire sur un coup de tête, mais en prenant le temps d’en étudier tous les contours.

Quels sont donc les différents types de chaussures de mariée, parmi lesquels vous pourrez faire un choix ? C’’est le moment d’en savoir plus.

l’escarpin, pour tous les gouts

Si vous êtes en quête de quelques trucs pour ne pas avoir mal aux pieds, il suffit simplement de faire le bon choix de chaussure. Ainsi, parmi les modèles les plus courants, les escarpins figurent en bonne place. Il s’agit d’une chaussure réputée pour révéler toute la féminité et qui en plus est très légère.

Source : http://www.robedumariage.com/images//upload/L-155.jpg

Source : http://www.robedumariage.com/images//upload/L-155.jpg

Sa semelle d’une grande finesse apporte donc une touche stylée à l’ensemble de la tenue de la mariée qui en a bien besoin à l’occasion de ce grand jour. Faire le choix des escarpins comme chaussures de mariée permet donc de vous inscrire dans la pure tradition de la classe italienne.

Le jour du mariage est bien indiqué pour sortir le grand jeu. Les escarpins s’y prêtent aisément car ces chaussures se déclinent en différents modèles. Si la tradition se porte plus sur les talons hauts, la mariée peut également opter pour des talons moyens ou plus petits. Le plus important est de se sentir à son aise.

Ballerines et bottines

Directement issues de l’univers de la danse, les ballerines offrent plus de liberté aux mariées. Ces chaussures se présentent sous des formes arrondies munies de semelles plates, avec quelques fois un début de talon ou pas.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les mariées qui adorent danser, optent pour elles. Ce sont des chaussures confortables par excellence, qui se prêtent à toutes les robes. Avec elles, vous ne risquez pas d’avoir mal au dos en fin de soirée, et pourrez avoir cette touche d’élégance qui doit caractériser toute mariée en ce jour.

Quant aux bottines, elles sont parfaites pour mettre en valeur une belle robe à volants. Même si c’est un choix osé et délicat car elles peuvent tout compromettre, l’idéal est de se faire conseiller par des spécialistes. Les bottines conviennent parfaitement si le mariage a par exemple lieu en hiver. Vous n’aurez alors que l’embarras du choix parmi les modèles, et les différentes tailles.

Au final, vous avez une large possibilité de choix en ce qui concerne la chaussure de mariée. Elle doit avant tout s’harmoniser avec la robe que vous avez choisie, et surtout être confortable. Ce point n’est pas à prendre à la légère, surtout si vous compter la porter pendant toute la durée de la cérémonie. Escarpin, ballerine ou bottine ? Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix désormais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carmela 06/09/2016 14:58

Merci pour ces conseils très utiles !