Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'atelier Sarah Aime Bijoux mariage

Derrière les portes de l'atelier

QUELS SONT LES SITES DE MARIAGE INCONTOURNABLES? PSST SUIVEZ MOI...

Lors de mon mariage en 2014 j'ai cherché de nombreux sites pour m'aider à organiser mon mariage. Pfiouu, ce ne fut pas une mince affaire, il y a tellement de blog, de site, de groupe Facebook que je ne m'y retrouvais plus. Depuis, ayant le bonheur d’évoluer dans le monde du mariage, j'ai pu analyser, comparer, juger et me faire une petite idée des sites qui selon moi (ceci n'est que mon avis) sont les plus pertinents. En tant que future mariée on cherche un site qui réuni plusieurs critères. Il doit être beau, agréable à regarder, de jolies images, un design moderne, mais aussi riche en informations sans pour autant être submergé par la pub. Si on cherche l'ensemble des informations sur le même site, pour éviter de perdre du temps sur 15 ou 20 pages différentes, alors des sites comme Mariage.com et mariage.net sauront répondre à vos attentes. Des prestataires triés par régions, par catégories, notés par les mariées... Une véritable mine d’informations et gratuite en plus. Vous pourrez aussi y créer votre propre blog mariage et y inviter vos futurs convives à suivre le déroulement de vos préparatifs via photos, vidéos, post... Selon moi ce sont des site très pertinent mais étant des entreprises à gros budget. Donc gérés par des commerciaux, directeurs de pub... (parfois à l’étranger) il manque souvent de conseil personnalisés .... Sur la blogosphère il existe aussi des sites plus petits, beaucoup moins généralistes, souvent gérés par une ou plusieurs blogueuses, qui vous donnent leurs conseils, leurs coup de cœur de la saison (Robe, coiffures, make up...). Ces blogs sont moins complets que les grands sites de mariages mais beaucoup plus personnels, souvent en avance sur les tendances mariages, elles ont le petit détail qui fera toute la différence à votre mariage. On parlera peu de l'animation sonore ou du traiteur (sauf si il est bio ou le dernier foodtruck hyper tendance) mais tout les sujets autour de la mariée, robe, coiffures, déco, cortège, bijoux et accessoires seront abordés en long en large et en travers. Parmi ces sites et blog je retiens particulièrement:

Bon, je suis sure d'en oublier mais je reviendrai sur ce sujet dans quelques temps, la saison 2016 promet d’être exquise . Bonne lecture à toutes...

Bien à vous

Sarah Aime

www.atelier-sarah-aime.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article